
Validation des acquis professionnels (V.A.P)
Public visé
Candidat n’ayant pas le niveau Bac+4 mais justifiant d’au minimum de 3 ans d’expérience professionnelle significative pour un Bac+2 ou 7 ans d’expérience professionnelle significative pour un niveau bac.
Validation
La V.A.P. doit être validée pour le démarrage de la formation (mi octobre). Pour les inscriptions tardives (septembre ou octobre), la VAP doit être validée au plus tard 1 mois après la date de début des cours.
Procédure

Bilan professionnel
Document rédigé

Une soutenance
Soutenance préalable d’orientation obligatoire (dans nos locaux ou sur votre lieu de Travail)

Un support de présentation
De type PowerPoint ou autre…

Accompagnement
Suivi téléphonique, 2 rendez-vous de suivi, d’autres rendez-vous peuvent être demandés selon vos besoins, présentation du support avant la soutenance

Jury
Présentation 30 mn et questions diverses du jury
Coût
950€ net
Paiement possible en 3 fois en cas d’autofinancement
Signature d’une convention V.A.P.
Le bilan professionnel
L’objectif de cette Validation des Acquis Professionnels est de permettre à toute personne ne disposant pas d’un bac+4/5 et d’une expérience professionnelle significative, d’intégrer le Programme Grande École en alternance, en cinquième année. La V.A.P. permet de justifier des compétences acquises, par la mise en place d’un bilan professionnel retraçant l’expérience du candidat, la description de ses tâches et son rôle au sein de l’entreprise. Le bilan professionnel permet de mettre en avant la bonne adéquation entre les compétences et la formation désirée en fonction de son projet professionnel.
Pour connaître la structure du bilan professionnel, veuillez contacter notre équipe.