LES MÉTIERS DE L’INTERNATIONAL
Alors comment y parvenir, et quels débouchés s’offrent à eux ?
QUELLES FORMATIONS POUR S’OUVRIR LES PORTES DES MÉTIERS DE L’INTERNATIONAL ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté de faire carrière à l’international, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Si vous ne souhaitez pas faire de longues études, vous pouvez totalement opter pour un Bachelor en trois années post-bac.
Pour cela, plusieurs cursus s’offrent à vous.
Vous pouvez par exemple effectuer un Bachelor en Commerce international. Il est possible de l’intégrer dès l’obtention de votre bac, mais aussi directement en deuxième ou troisième année. L’intégration à cette formation se fait dans nos établissements sous forme d’une évaluation de votre dossier (admissibilité) et d’un concours.
A noter que les formations du commerce international en Bachelor peuvent se faire en alternance. Cela vous permet alors d’allier la théorie à la pratique et d’acquérir une expérience professionnelle significative dans ce domaine.
Pour les étudiants souhaitant faire de plus longues études, c’est-à-dire cinq années après le bac, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez soit faire l’intégralité de votre formation au sein d’une école de commerce international, c’est-à-dire de la première à la cinquième année ; soit intégrer un mastère de management spécialisé en alternance spécialisé à l’international.
Une fois votre diplôme en poche, tous les métiers de l’international vous ouvrent leurs portes.
Date limite de candidature
Date de concours
QUELS SONT LES MÉTIERS LIÉS À L’INTERNATIONAL ?
En ayant fait des études dans le commerce international, vous disposez d’un grand nombre d’opportunités.
Voici une liste non exhaustive des métiers de l’international :
Acheteur international
Evidemment, il est primordial que vous soyez mobile, que ce soit sur le territoire national ou international.
Les principales qualités d’un acheteur international sont la négociation, l’anticipation des besoins de la clientèle, l’esprit d’analyse, l’adaptabilité.
Evidemment, il est primordial que vous soyez mobile, que ce soit sur le territoire national ou international.
Les principales qualités d’un acheteur international sont la négociation, l’anticipation des besoins de la clientèle, l’esprit d’analyse, l’adaptabilité.
Chef de produit international
Pour être un bon chef de produit, il faut bien maîtriser le monde du marketing, être mobile, avoir le sens de la négociation, …
Directeur marketing international
Un bon directeur marketing international doit être créatif, bilingue en anglais et maîtriser une troisième langue ; il doit pouvoir anticiper, prendre des initiatives et négocier.
Ce ne sont quelques exemples de métiers qui existent dans le domaine de l’international.
Lancez-vous, un grand nombre de débouchés s’offrent à vous !